Hier mat on a fait le trajet chiang mai jusqu'à Païen mini bus. On a mis 3h30 pour faire la "route aux 700 virages". On devait au départ la faire en moto mais finalement on a bien fait de la faire en bus car elle n'est pas vraiment intéressante. A notre arrivée à Pai, on a découvert notre hutte où nous allions dormir. Endroit super sympa et totalement typique. Ensuite on a passé l'après-midi à se balader dans le coin. J'ai testé la fish pédicure! C'est rigolo. On sent vraiment bien les poissons. Ça chatouille un peu. Puis on a découvert le marché de nuit où beaucoup de monde se rassemblent. On s'est posé dans un petit bar. Bonne petite soirée. Ce matin, on part à9h pour faire un gros tour en moto dans les alentours. On a préparer notre périple grâce aux tours que proposent les agences. Nous on a préféré le faire par nous même. Je suis, à présent totalement confiante dans n importe quelle virage de montagne.. J'en compte une bonne centaine à mon actif aujourd'hui. Il faut savoir qu'à Pai, on croise énormément de touristes accidentés.. Avec des bandages un peu partout.. Rien de rassurant. Et aujourd'hui on a croisé 2 accidents de la route.. Du coup j'ai été plutôt prudente. On est parti en premier pour Lod Cave a environ 40km de Pai. Il s'agit d'une immense grotte que l'on peut visiter avec un guide (qui nous parle plus des ressemblances que certaines stalagmites ont avec des animaux que de la grotte en tant que tel..). Mais visite assez sympa. La grotte est tellement grande que c'est assez effrayant.. On entend les milliers de chauve souris. Il y a une rivière qui y passe et il y a des milliers de carpes(?). On prend un petit radeau. Et j'ai trop peur de couler et d'être manger par les poissons.. Bref ;). On remonte sur la moto, on regarde les points de vue. Les gens nous font coucou sur la route. Toutes les autres voitures font plutôt attention à nous, c'est rassurant. On grignotte des raviolis et un épi de mais. Puis on part en direction des hot spring. Il s'agit ici de sources d'eau chaude où l'on peut se baigner. Bien sûr on ne se fait pas prier. Se baigner au milieu des arbres est super agréable. L'eau est transparente et les locaux se mélangent aux touristes. Ensuite on va voir des chutes d'eau et on fini la journée par Pai Canyon. Mais on loupe de très peu le coucher de soleil. C'est joli mais rien à voir avec les canyons extraordinaire des États-Unis.. (c'est pas beau de comparer). Je suis totalement exténuée après une journée dans les virages a éviter les trous sur la route.. (d'ailleurs, je mériterais mon permis moto!). Ce soir c'est repos. Demain nous partons pour Mae Hong Son. On va s'essayer au stop. On croise les doigts. Comme vous le savez le roi est mort. Ici c'est quelque chose qui se fait vraiment sentir. Il y a des photos à son ephigie un peu partout. A Bangkok quasiment tout le monde était habillé en noir et blanc (couleur du deuil), et des magasins restent fermés. La région de Pai est assez authentique. Certains paysages mes font penser au nord du Vietnam. A Pai (ville de hippie!) beaucoup de thaïlandais se laissent pousser les cheveux, on les confond totalement avec des indiens d'Amérique! Et ils sont beaucoup plus beau que les vietnamiens..