Hola les copains, Réveil à 8h. Aucune piqûre de moustiques en vue merci à la moustiquaire. Petit Dej crêpe-banane en mode touriste et décollage pour le trek de 20km en mode montagnard. Bien physique quand même dans les montées mais c'est cool. On rencontre la population locale et on traverse des paysages absolument magnifique. Notre guide est génial et parle super bien français. Des personnes travaillent le riz.. D'autres coupent des bambous pour les vendre... D autres descendent des montagnes chargées de bois sur le dos (pour la cuisine et/ou le chauffage).. Etc. Les enfants nous disent "hello". On rencontre seulement 2 touristes sur la journée. Ce soir on dort encore chez l'habitant chez Van.. Ou l'on mange terriblement bien et ou Troang, notre guide est persuadé que je vais posé une galette si je bois de l' alcool de riz alors que pas du tout (parce que je suis une fille). On apprend les coutumes locales pour trinquer avec des plus jeunes ou des plus vieux. Ce soir on est dans une famille très très pauvre. Les parents ont été marié par leur famille. Leur fille de 17 ans a du arrêter les études pour laisser la place à son frère de 16 ans.. Mais je me sens vraiment à ma place ici. Je prends ma douche au seau dans une cabane à l'extérieur et ça me plait. Nous sommes perdus dans les montagnes vietnamiennes totalement isolés. On a eu du mal à arriver jusque là vu les km de monté pour arriver jusque ici. C'est comme ci on était dans un autre temps. Et je me demande pourquoi nous occidentaux, on cherche toujours plus et je peux vous le dire : C'est totalement stupide. Love P.s: On va se coucher après avoir bu une petite dizaine de verre d'alcool de riz et on entend la musique de chez les voisins (une sorte de cornemuse..). Pas sure que ça m'aide à dormir.. (je vous ai dis qu'ici l'isolation ça n'existe pas? La maison est en bois)