Fin de semaine vraiment bien avec les étudiants. Je sens qu'il y a de plus en plus de relation qui se crée avec certains. L'inconvénient des voyages c'est que tu rencontres tout un tas de personnes géniales, mais que tu dois bien un jour ou l'autre leur dire au revoir. Ça c'est quand même assez dur. Je suis dans mon bus pour Haiphong. Les aurevoir sont fait. C'est à ce moment là que tu te rends compte comment on peut s'attacher très vite aux gens. Vive les réseaux sociaux pour pouvoir garder contact! J'ai quand même failli verser ma larme.. *faut croire qu'elle est sensible la petite. Ce voyage est extraordinaire dans toutes les émotions que je peux ressentir. Je me sens terriblement enrichi par toutes les personnes que j'ai rencontré et ça ne fait que 3 semaines que je suis parti. J'ai le Coeur remplit de bonheur. Il y a 2 jours, on était entre filles, il y avait juste un garçon. Juste avant de se coucher (imaginer tout le monde en pyjama sous la couette) et on discutait du mariage et du fait que les femmes ici ont un poids sur les épaules tant qu'elles ne sont pas mariées. C'était vraiment très intéressant parce que j'expliquais qu'en Europe c'était très différent et que moi personnellement le mariage ça m'était complètement égal. La majorité des filles étaient d'accord avec moi. Le gars comprenait mon point de vue parce que je suis européenne mais pour autant il disait qu'une vietnamienne devait trouver le premier garçon venu (un tant soit peu riche) pour se marier... Vous m'imaginez dans ce genre de débat, j'adore ça. ;). Je ne peux hélas pas vous raconter tout ce que j'apprends mais je vous promets que c'est passionnant. Donc je suis actuellement dans mon bus de nuit pour rejoindre la ville d'haiphong à un peu plus de 400km de là.. Mon bus met quand même 10h pour y aller.. J'espère un peu moins quand même.. J'ai ma propre couchette. Et contrairement au 1er bus de nuit que j'avais pris ici les couchettes sont doubles ! Heureusement on doit être 5 dans le bus.. (pour l'instant.. Vous vous rappelez je vous ai dis que les bus klaxonnaient tout le temps pour trouver des clients..) Demain matin je vois la mer de Chine (ici on ne l'appelle pas comme ça. Parce que les vietnamiens considèrent qu'elle n'est pas au chinois. Mais je me rappelle plus son nom), je prends le bateau direction l'ile de cat ba. De nouveau toute seule, c'est parti pour de nouvelles aventures. A bientôt!