Nous avons quitté l'ile d'An Binh ce matin. On a loué un scooter pour 2 jours pour aller dans la région de scooter. Le scooter est carrément pourri. On aurait du mieux le vérifier avant de partir. Le voyant essence ne fonctionne pas. Le compteur ne fonctionne pas. Aucune lumière ne fonctionne y compris les stops !! (hyper dangereux dans la nuit) et la chambre à air a péter.. Des gens d'un bus nous faisaient des grands signes pour nous dire de nous arrêter.. On a d'abord pensé qu'on avait crevé mais non.. Heureusement plusieurs personnes nous on aidé. Par contre le mécano a vraiment pas été cool avec nous.. Son fils voulait pas réparer notre pneu mais finalement son père l'a fait on a pas compris.. On a mis ça sur le fait qu'on est européen.. En tout cas demain ça va crier sévère à l'agence. Aucune chance que je leur paye quoique ce soit sachant que j'ai déjà payé la réparation de la chambre à air.. Enfin bref les péripéties des voyages.. Sinon Can Tho est une ville très sympa qui bordent le Mékong. Les gens sont très souriants. On a même rencontré des étudiants qui voulaient qu'on vienne dans leur université pour parler de la culture française.. Malheureusement on part demain du coup ce ne sera pas possible. On a retrouvé le français qu'on avait rencontré à An Binh on va allé faire un tour à pied (finit le scooter pour aujourd'hui). Demain matin on a rendez-vous à 5h30 pour faire les deux marchés flottants les plus réputés du coin. Balade de 6h! Puis retour à Vinh Long pour rendre le scoot et on va s essayer a l'auto stop pour rentrer à Saigon faire la chouille demain soir. Bisous à tous !