Arrivée hier soir à Saigon (hochiminhville) aux alentours de 22h. Ici les 2 noms sont toujours utilisés. Ça grouille de partout. Les lumières des enseignes éclairent les rues. Énormément de touristes. Meme les vietnamiens ont l'air ici d'être occidentalisés. Ça donne envie de faire la fête. Je ne m'attendais pas à une ville comme ça. Seulement le temps de faire un petit tour demain matin on a notre bus à 9h. Ce matin réveille en fanfare par un gars de l'hôtel qui nous dit que le bus est déjà là. On se prépare vite. Mais finalement, le bus n'est pas encore là.. On petit déjeune. Un espace vient nous chercher à 8h30. Ils nous emmènent dans un autre espace bondé de vietnamiens qui lui nous emmènent dans un gros bus à couchette. On va à Vinh Long. Normalement on en a pour 1h.. Mais finalement on a mis 4h.. On est débarqué à l'entrée de la ville par le bus avec personne qui parle anglais aux alentours.. Super! On finit par se faire comprendre et on est amené vers une femme qui tient un homestay sur l'ile d'an binh là où on veut justement aller. Du coup on la suit. On prend le bac jusqu'à l'île. 5min de traversée! On s'installe et on grimpe sur les vélos pour faire un petit tour entre les petits ponts , les mini chemins et les chiens. Agréable petite balade suivi par un moment de détente dans les hamacs du homestay. On y rencontre d'ailleurs un autre français qui a lui parcouru le monde, il est aussi beaucoup plus âgé. Le soir on mange un festin encore une fois. Dont le fameux poisson éléphant réputé au Mékong! On finit la soirée sur une bonne bière et un bon mal de ventre pour moi..