Départ ce matin pour le parc national de cat ba en moto. Petit tour du parc qui est hélas assez décevant. On est enfoui dans la végétation sous 26•c et une humidité à 100%. (je suis trempée pieds à la tête!) Et je me demande sur quel animal bizarre je vais tomber.. Du coup bien motivée pour faire quand même une super rando autour de l'île. Y en avait qu'en même pour environ 25km de route pour le chemin que j'avais choisi.. Au bout de 5km je réalise que ma route que j'ai prévu de prendre est vraiment pourrave le seul truc bien c'est la vue sur la mer. Du coup je fais demi tour et cherche un truc à manger. Je tombe sur une vendeuse ambulante avec qui je prends un café mais qui peut pas me faire à manger. Y a temple juste derrière sa "boutique". Je me dis que je vais jamais pouvoir y aller parce que je suis en short mais elle me dit (me fait comprendre parce qu'elle parle pas un mot d'anglais) que c'est ok pour que j'y aille. Lieu ultra serein avec une petite grand mère toute souriante allongé dans son hamac. Je me remets en route.. Au bout de mes 5km fait en sens inverse (j'ai un peu essayé le stop mais les gens me faisaient coucou sans s'arrêter du coup j'ai arrêté) je retourne à l'entrée du parc. Y a un taxi moto du coup je me dis chouette je vais rentrer avec lui en ville. Mais il me proposait 150 000d alors que le matin avec un autre j'avais payé 70 000d du coup je refuse après avoir quand même réussi à baisser le prix à 100 000d (oui j'suis chiante). Je repars pour ma marche (déjà 12km dans les pattes) au bout d'1 km un gars vient me proposer de me prendre. Je lui demande combien il veut. Il me dit 70 000d du coup j'en ai oublié de négocier et lui ai dis oui direct :). Et heureusement que j'ai pris sa moto parce que 5 min après il est tombé une saucée.. Arrivée en ville, j'ai cherché un p'tit restaurant peinard. Et j'me suis fait une copine de 6 ans avec qui j'ai chanté l'alphabet en anglais. Super moment ! Il était déjà 15h et je voulais absolument faire le port de ben béo aujourd'hui et avant la nuit (17h). Du coup j'y suis allée direct et je m'y suis posée un moment en refusant toutes les propositions d'aller faire un tour en bateau (avec le sourire!). Début de la nuit mon occupation.. Chercher des cartes postales.. Ici elles sont cachées du coup j'ai finis par en demander aux vendeurs.. J'en ai pris quelques unes mais je pense qu'elles ont été prises dans les années 80.. C'est pas vraiment à la mode ici les cartes postales.. Je suis vannée.. Je pense avoir parcouru pas loin de 20km aujourd'hui et demain journée kayak.. Ce soir repos, je vais me mater un film dans mon lit hyper confort dans mon dortoir hyper clean.. (mais hélas que 2 salles d'eau pour 10..). Je vais vite fait redescendre pour manger un bout et zou au lit. On croise les doigts pour que demain il fasse un temps splendide. Des bisous d'amour.