Aujourd'hui, c'était kayak. Décollage à 8h30 jusqu'à 17h30. Un bateau nous a emmené dans la baie de Lan Ha pour commencer le kayak on a fait une ballade de 2h dans la baie. C'était vraiment chouette. J'étais en binôme avec une espagnole qui parlait parfaitement bien anglais. J'ai retrouvé 2 français que j'avais croisé dans le nord. Le midi on a eu droit à un vrai festin. C'était même beaucoup trop.. L'après-midi on a fait 2h30 de kayak. J'étais en binôme avec l'animatrice (l'espagnole était partie faire de l'escalade) finlandaise. Elle bosse ici pendant un an. Le job de rêve. On a pu voir des endroits magnifiques, des lagons, des grottes, des petits passages juste accessible en kayak. On pouvait se baigner si on le souhaitait.. Mais je voyais mal comment je pourrais remonter sur le kayak en plein milieu de l'eau du coup je me suis abstenu. Quand j'ai vu certains qui galéraient à remonter je me suis dis que j'avais bien fait. En maillot de bain les jambes écartées c'est pas très glamour. Soirée super tranquille. J'étais exténué. Extinction des feux à 21h tapante. Ce matin retour sur Hanoï. J'ai croisé un français super cool qui allait lui vers Ninh Binh. Je suis actuellement dans le bus. 3h de trajets.. Je vais retrouver 2 français que j'ai rencontré au début de mon voyage. Très bonne soirée en perspective! Demain je prends a nouveau le bus pour ninh binh. Je n'aurais donc pas fait la baie d'halong. Mais la baie de Lan Ha est tout autant jolie et avec beaucoup moins de touristes. L'ile de cat ba est tout près de l'ile de cat hai. Il y a actuellement un pont en construction reliant haiphong et cat hai. Il s'agit du futur plus grand pont de toute l'ASEAN (révision Histoire-géo niveau lycée). Espérant qu'il ne décide pas de relier l'ile de cat ai à cat ba. Ça risquerait d'être un désastre pour la sérénité de l'île..