Des jours plutôt sympathique en ce moment. Les cours sont intéressants, et les étudiants vraiment trop sympa. Je passe pas mal de temps sur la préparation des cours. Et je crois que j'améliore assez mon anglais en même temps, en tout cas, j'arrive quelques fois a me corriger. Ce qui est je pense déjà une bonne chose. Je ne vous ai pas encore dit qu'ici dans le nord du Vietnam avant la guerre, il y avait un grand nombre de plantations d'opium. L'opium était alors utiliser à des fins médicinales mais aussi juste pour se défoncer. Aujourd'hui, l'opium, ainsi que toutes les drogues sont interdites au Vietnam. Mais dans certains coins reculés, il reste quelques plants d'opium utilisé à des fins personnels. Aujourd'hui on croise régulièrement des personnes âgées (en tout cas dans les montagnes) et des hommes au delà de la trentaine qui fument dans un espèce de bang (tube en bois). Ils fument une espèce de tabac très très fort qui permet d'être "apaiser" une fois avoir tiré dessus. Ce sont les plantations de maïs qui ont remplacé l'opium. Et du coup l'alcool de maïs (pas encore goûté). Sinon hier j'ai été faire un tour du quartier en vélo. J'ai failli me perdre, j'ai fait demi tour 3 fois et comme par hasard il allait faire nuit. Ici (province d'Ha Giang - prononcé Ha Zan) les gens n'ont pas l'habitude de voir des blancs. Quand je marche dans la rue tout le monde me regarde. Ça me semble être de la curiosité et tout le monde a toujours été très gentil. Mais des fois j'aimerais bien qu'on m'ignore.. Ce matin, j'ai été visité la ville d'Ha Giang (je rappelle que je suis a 20km, soit environ 30min en scooter en roulant vite). La ville est pas très jolie et très grise.. Autant que le temps aujourd'hui. Autour on a pu voir des mignons petits villages avec des maisons sur pilotis avec des toits en chaume (j'adore!). On a été voir une chute d'eau dans un endroit vraiment beau autour des montagnes. Ça fait du bien de bouger un peu ! Cet après-midi, comme c'était prévu, j'ai travaillé sur mes cours. Déjà plus d'une semaine que je suis ici.. Que ça passe vite.. Des bisous à tous !