Journée ultra tranquille. J'aurais pu partir pour Hué hier soir. J'ai été faire un tour de barque ce matin. C'est ce qu'il faut absolument faire à Tam coc d'après tous les guides touristiques. Et je ne suis pas du tout d'accord. Le petit tours de barque a plus de 10€ tu peux clairement t'en passer si tu sais marcher.. Fait du vélo.. Grimper des marches.. Longer les cours d'eau. Ect.. Sur le chemin, tu es clairement un pigeon. On essaie de te vendre tout et n'importe quoi. On a même essayé que j'achète une redbull pour ma rameuse. Du coup je lui ai dis c'est soit la redbull soit le pouvoir. Elle a vite choisi.. Arriver au moment du pourboire, elle m'a demandé 80 000d (un peu plus de 3€). Je lui en ai donné 22.. Je conseille pas vraiment le tour en barque.. Utiliser ses jambes c'est beaucoup plus cool. Après aprèm en vélo tranquille. Je suis retournée aux endroits que j'avais beaucoup aimé et ai fait tous plein de petites ruelles bien sympathiques. Bon j'ai quand même failli me battre avec un chien.. (y en a vraiment partout!) en revenant en ville un dame m'arrête et me dit qu'il faut que je gare mon vélo avec les bus (mais bien sûr!) et que je paye 100 000d (la location de mon vélo m'a couté 20 000d soit environ 0.80c €). Je lui ai fait mon regard "arrête de me prendre pour un conne" et suis partie. Non mais oh! Sinon à part ceux qui essaient de te grapiller des sous les gens sont vraiment adorables (encore une fois). J'ai meme fais des gouzigouzis avec un bébé alors que je m'étais perdu dans les ruelles. Ce soir je prends le bus de nuit pour hué (12h de route environ). C'est l'ancienne capitale impériale. Je pars pour le centre du Vietnam.. J'ai entendu dire que les gens a Hué n'était pas cool. Je vais aller les tester avec mon plus grand sourire ! Des bisous