Aujourd'hui, c'est vélo. Je me suis fais un itinéraire sur 60km aller/retour. La province d'Hoa Lu, là où je suis est totalement plate si ce n'est les pains de sucre (montagnes). Je me suis dis que ce serait alors assez facile. J'ai commencé par me perdre et bien faire 4km en trop.. C'est la route où j'étais entourée de camions qui m'a fait tilt. Une fois sur la bonne route et avec les indications en mime d'une vendeuse du marché, j'étais sur la bonne voie. J'ai commencé par aller à Mua Cave. Ici on peut visiter quelques grottes (j'aime pas les grottes et en plus y a des chauves souris) mais surtout on peut gravir les 450marches qui nous séparent du sommet d'un pain de sucre. Après avoir fait quelques pauses, j'suis arrivée en haut où la vue était absolument fantastique! J'y suis resté un petit moment hypnotisée. Ensuite je voulais voir à quoi ressemblait Trang An, des paysages similaires à Tam Coc mais fait par la main de l'homme. Rien de bien différent pour le coup. Mais j'ai pas fait de tour en barque.. Ensuite direction Bai Dinh, la plus grande pagode d'Asie du sud est. Assez loin et la route n'était pas vraiment agréable en vélo et je me suis encore perdue.. Par contre les gens me disaient bonjour du coup c'était agréable. Quand je suis arrivé à la pagode, j'ai pas été très surprise (elle date de 2006). Du coup j'ai pas eu envie de la visiter.. Et faut dire que j étais crevée et que j'avais la dalle. J'ai fait demi-tour et me suis trouvé un endroit où manger. Et j'ai continué la route du retour qui m'a semblé beaucoup plus rapide. Les petits villages traversés sont trop mignon. En tout je suis parti environ 6h. J'ai finis d'écrire toutes mes cartes postales et les envoie dès que j'arrive à Hué ce weekend! Demain il fait super beau, je vais aller faire de la barque et demain soir bus de nuit pour hué et le centre du Vietnam!