Ballade et découverte de hoi an. C'est une petite ville magnifique. Dans le centre historique il y a des lampions partout. On l'appelle la ville aux lanternes. Les vendeurs sont par contre assez oppressants. Ils nous prennent véritablement pour des porte-monnaies sur pattes. C'est assez desagreable. Mais avec le recul. Je pense que c'est un peu partout au Vietnam mais ça commence à me fatiguer. A en croire que certains sourient juste pour avoir de l'argent. A hoi an, il y a un pont japonais, reste de l'époque du passage des japonais au Vietnam. C'est une ville où il fait bon vivre. Mais en une demi-journée on en a fait le tour. Aujourd'hui, on a loué des vélos. On a longé le fleuve jusqu'à la mer. Petite ballade sympathique jusqu'à Cua Dai. Après on s'est perdu alors qu'on cherchait l'embarcadère pour les iles cham où l'on veut aller demain. Apres l'avoir trouvé, on a été à la plage d'An Bang se baigner et bronzer. On s'est un peu balladé aux alentours. Après-midi farniente mais bien couple. On a rencontré 3 retraités français assez rigolo! Ce soir on a diné dans un resto super mignon. On mange toujours aussi bien ici. En ce moment je mange beaucoup de sèche et de crevettes. Mon ventre s'en porte très bien ! J'ai acheté les premiers cadeaux de Noël ;). Demain on part pour 2 jours aux îles cham. Iles de pêcheurs très préservés. Ce soir on a payé notre chambre. Après réflexion, j'ai remarqué qu'on avait donné 100 000d chacune en plus. Après en avoir parlé au patron. Il a vite remarqué son erreur (intentionnelle?) et nous a rembourser la différence.. A bientôt les amis.