#Départ pour les iles cham ce matin en speed boat. 20min de traversée où le petit bateau voltige au dessus des vagues. L'ile nest pas très grande 8km de long-1km de large. On se dirige vers une plage pour piquer une tête. La mer est super bonne une fois encore! Ensuite on part pour un petit village. Mais on se trompe complètement de route. Er on fait environ 7km de route sur un chemin en travaux mais au bord de la mer. Retour au village de l'embarcadère où on commence par manger. Du poisson, trop bon! (vive le régime!) enfin on va dans la bonne direction pour le village de Bia Long. En route un scooter s'arrête et nous propose un homestay (chambre chez l'habitant). On accepte et on monte toutes les 2 sur son scooter. A 3 sur un scoot c'est dur dans les montées!! On arrive dans un minuscule village de pêcheurs en bord de mer. Absolument magnifique. Le homestay est très bien et c'est le logement le moins cher que j'ai payé jusqu'à présent. Baignade et sieste sont au rendez-vous cet aprèm. En fin de journée on se prend une bière (assez cher). J'essaie de faire baisser le prix, sans succès. 10min après, le gars nous apporte 2 petits crabes trop bons et gratuit. On essaie d'échanger avec plusieurs personnes mais ici personne ne parle anglais. Enfin on va manger à notre homestay, un véritable destin (aux allures de ce que je mangeais pendant mon volontariat dans le nord). Et la maîtresse de maison est au véritable petit soin pour nous. Contrairement au couple de russes qui sont là aussi. Ce soir pas grand chose à faire, on joue au pendu avec Camille et je tue les moustiques. #Super nuit. Réveil à 7h en plein forme. Petite balade sur la plage autour des pêcheurs. Puis on se dirige vers l'embarcadère à la recherche d'une plage. Hélas il existe très peu de chemin donnant accès aux plages. On y accède seulement en bateau. Du coup on a fini a la dernière plage juste avant le village de bai lang où il y a l'embarcadère. Se baigner ici c'est vraiment génial. On reprend le bateau du retour aux alentours de 13h. Après je récupère mon gros sac a dos à mon ancien hôtel et direction mui ne avec 15h de bus. Arrivée demain matin vers 8h30.