presque la fin

Tambon Ko Tao  •
Hello tout le monde. Il me reste un peu plus d'une semaine en Thaïlande et je vais en profiter pour farnienter sur l ile de koh tao et sur koh Phan gan. Full Moon parti a l'horizon. Et retour pendant 2 jours a Bangkok. J arrête donc ici mon blog. J espère que vous avez appréciez de me suivre dans me...

Ayuthaya - Bangkok

Bangkok Thailand  •
Arrivée à ayuthaya à 3h30 du matin. On décide de prendre un hôtel pour finir notre nuit. Camille oublie son portable dans le taxi (normalement on le récupère demain. Des polonaises l'ont trouvé et elles arrivent a Bangkok demain. Du coup on a décidé de rester une journée de plus.) le matin on rencon...

Lampang et Sukhothai

sukhothai  •
Hier nous étions à Lampang. Ville où il y a énormément de temples. Notre guesthouse était géniale.. Avec ses 5 chiens notre hôte était vraiment drôle. On a fait le tour de la ville. Visité quelques temples. Dont un avec un monsieur qui nous a servi de guide même si on ne comprenait pas grand chose à...

le fin fond du monde

Mae Hong Son  •
Dimanche on a pris la route de Pai jusqu'à Mae Hong Son. On est arrivée à la tombée de la nuit. Il y a un marché trop mignon près du lac. On s'est fait plaisir avec un banana Split en dessert. Aujourd'hui on voulait partir dans la montagne en scooter. Mais pas possible de louer qu'un seul scooter po...

Pai

Pai  •
Hier mat on a fait le trajet chiang mai jusqu'à Païen mini bus. On a mis 3h30 pour faire la "route aux 700 virages". On devait au départ la faire en moto mais finalement on a bien fait de la faire en bus car elle n'est pas vraiment intéressante. A notre arrivée à Pai, on a découvert notre hutte où n...

La Thaïlande!

chiang mai  •
Bien arrivée à Bangkok après environ 1h de vol! Affolant comment on met du temps à traverser un pays en bus mais le peu de temps à en changer en avion.. On a pris direction la direction chiang mai. Après 2 métros, 2 bus et un tuctuc et 14h de trajet, on est arrivé dans le centre de chiang mai à 6h c...

Can Tho

Can Tho  •
Nous avons quitté l'ile d'An Binh ce matin. On a loué un scooter pour 2 jours pour aller dans la région de scooter. Le scooter est carrément pourri. On aurait du mieux le vérifier avant de partir. Le voyant essence ne fonctionne pas. Le compteur ne fonctionne pas. Aucune lumière ne fonctionne y comp...

cher delta

tp. Vĩnh Long  •
Arrivée hier soir à Saigon (hochiminhville) aux alentours de 22h. Ici les 2 noms sont toujours utilisés. Ça grouille de partout. Les lumières des enseignes éclairent les rues. Énormément de touristes. Meme les vietnamiens ont l'air ici d'être occidentalisés. Ça donne envie de faire la fête. Je ne m'...

mui ne

Mui Ne  •
Donc on a pris le bus avant hier soir à 17h30. On est arrivé à Na thrang à 4h30 et on y a attendu le bus pour Mui Ne jusqu'à 8h. On a fait un arrêt superette et un arrêt repas à 11h. Autant dire que nous on avait seulement envie d'arriver. On est finalement arrivé à Mui Ne aux alentours de midi et d...

iles cham

tp. Hội An  •
#Départ pour les iles cham ce matin en speed boat. 20min de traversée où le petit bateau voltige au dessus des vagues. L'ile nest pas très grande 8km de long-1km de large. On se dirige vers une plage pour piquer une tête. La mer est super bonne une fois encore! Ensuite on part pour un petit village....

hoi an

Ballade et découverte de hoi an. C'est une petite ville magnifique. Dans le centre historique il y a des lampions partout. On l'appelle la ville aux lanternes. Les vendeurs sont par contre assez oppressants. Ils nous prennent véritablement pour des porte-monnaies sur pattes. C'est assez desagreable....

ouf départ de Danang

Da Nang  •
Dernière journée à Danang hier. Camille est arrivée avant hier soir. On a été se balader en scooter. Voir des pagodes, la mer, lady buddha. Ensuite on a été à la montagne aux singes. C'était génial, il y avait des singes de plusieurs espèces. Ça fait un peu bizarre de les voir en liberté. C'est trop...

quelques jours à Danang

Quand j'suis arrivée à Danang, j'ai voulu directement rejoindre la mer. Et je me suis perdu dans la ville au milieu d'une circulation très dense mais après avoir demandé mon chemin j'ai pu mieux me repérer. Contrairement à ce que je pensais la circulation n'est pas aussi difficile que j'aurais pu le...

byebye hué. bonjour Danang

7h30 arrivée de mes amis vietnamiens. Direction la mer. On a vu la plage de Truan An et un cimetière totalement hallucinant. Cam ha m'a fait faire le tour des marchés et m'a acheté plein de choses mais vraiment plein! Retour vers 10h30. Reste de la journée à me balader. Prendre mon temps. Discuter....

hué

tp. Huế  •
Réveillée dans le bus pour hué par un mec qui plote les filles pendant qu'elles dorment. Je suis passablement très irritée pour commencer la journée. On est débarquer à Hué comme des vulgaires colis. J'ai vite fait de prendre mes affaires et de me diriger vers l'hôtel que j'avais sélectionné. Je me...

a vécu ses premières arnaques !

tam coc  •
Journée ultra tranquille. J'aurais pu partir pour Hué hier soir. J'ai été faire un tour de barque ce matin. C'est ce qu'il faut absolument faire à Tam coc d'après tous les guides touristiques. Et je ne suis pas du tout d'accord. Le petit tours de barque a plus de 10€ tu peux clairement t'en passer s...

rando à vélo - province Hoa Lu

Aujourd'hui, c'est vélo. Je me suis fais un itinéraire sur 60km aller/retour. La province d'Hoa Lu, là où je suis est totalement plate si ce n'est les pains de sucre (montagnes). Je me suis dis que ce serait alors assez facile. J'ai commencé par me perdre et bien faire 4km en trop.. C'est la route o...

Tam coc

tam coc  •
Le train c'est intéressant parce que finalement tu te rends compte de comment les personnes sont considérées ici. J'ai pris la place la moins cher. Pour ça quand tu es au guichet il faut dire "hard seat" (=siège dur donc ici en planche de bois). Donc tu es avec les personnes qui veulent pas payer ch...

retour à Hanoï

Hanoi  •
Arrivée à Hanoï par le bus aux alentours de 13h. Retrouvailles avec Marion super cool. On a été mangé des espèces de raviolis transparents au boeuf très bon. Puis on a été faire quelques boutiques. J'ai commencé à acheter des souvenirs! Dont un écusson du Vietnam pour mon backpack. En fin d'après-mi...

kayak à Lan Ha

cat ba ville  •
Aujourd'hui, c'était kayak. Décollage à 8h30 jusqu'à 17h30. Un bateau nous a emmené dans la baie de Lan Ha pour commencer le kayak on a fait une ballade de 2h dans la baie. C'était vraiment chouette. J'étais en binôme avec une espagnole qui parlait parfaitement bien anglais. J'ai retrouvé 2 français...

Départ ce matin pour le parc national de cat ba en moto. Petit tour du parc qui est hélas assez décevant. On est enfoui dans la végétation sous 26•c et une humidité à 100%. (je suis trempée pieds à la tête!) Et je me demande sur quel animal bizarre je vais tomber.. Du coup bien motivée pour faire qu...

cat ba. je t'aime

Journée trépidante.. A la sortie de mon bus, j'ai fait 5km pour aller jusqu'à un embarcadère mais finalement j'ai pris mon billet de bateau pour un autre embarcadère (moins cher) du coup j'ai pris un bus. Effectivement c'était moins cher. Il n'y avait pas un seul touriste dans le vieux bateau.. Que...

bye bye les amis

tp. Hà Giang  •
Fin de semaine vraiment bien avec les étudiants. Je sens qu'il y a de plus en plus de relation qui se crée avec certains. L'inconvénient des voyages c'est que tu rencontres tout un tas de personnes géniales, mais que tu dois bien un jour ou l'autre leur dire au revoir. Ça c'est quand même assez dur....

Et si on parlait nourriture?

Ok hier on a fêté halloween. Maquillage des visages-jeux-bonbons-décoration. Halloween n'est pas une fête répandu au Vietnam c'est histoire de faire le lien avec nos cours d'anglais je pense.. Expliquer l'histoire de jack o' lantern ici est assez improbable. C'était amusant même si c'est pas trop un...

jours suivant..

tp. Hà Giang  •
Des jours plutôt sympathique en ce moment. Les cours sont intéressants, et les étudiants vraiment trop sympa. Je passe pas mal de temps sur la préparation des cours. Et je crois que j'améliore assez mon anglais en même temps, en tout cas, j'arrive quelques fois a me corriger. Ce qui est je pense déj...

Asso jour 4-5-6

Bonjour à tous, Hier, on été faire un cours et une animation dans une école tout près de là où on vit. Quand on est arrivé, tous les enfants nous on courru dessus en nous disant "hello". On ce serait cru de véritables célébrités. C'est quelque chose qui n'arriverait jamais en France. Le directeur de...

Asso jour 2 et 3

Hey, Tout va bien ici ! Je prends bien le rythme de l'école, c'est a dire réveil à l'aube même le weekend et sieste après mangé le midi. J'avoue que j'adore ce rythme (surtout pour la sieste). Aujourd'hui j'ai participé à 2 cours de 2h en binôme. Bon pour le moment je fais plutôt l'assistante.. Mais...

Asso jour 1

tp. Hà Giang  •
1ere journée plutôt mouvementée. Petit Dej à 7h et départ à 8h pour un temps. Au départ je pensais qu'on allait le visiter.. Finalement en route on m'a dit qu'on allait aidé mais personne ne savait trop à quoi. Les femmes qui vivent dans le temple, on décidé de réaménager un terrain en pente où il y...

Bus bus bus

Hey, Journée intéressante aujourd'hui alors que je l'aurais pensé bien ennuyeuse à cause du bus. J'ai fait 6h30 de bus avec 2 bus différents. J'ai passé 1h dans le 1er bus mais j'ai quand même eu le temps de voir ma voisine vomir sur la vitre du bus.. Le 2nd bus était bondé mais c'était rigolo. J'ai...

Bac Ha l'ennuyeuse

Bac Ha  •
Hi friends, Décollage tôt ce matin pour faire le trajet entre Sapa et Bac Ha avec changement à Lao Cai. Soit 3h de bus. Les treks sont passés trop vite et dormir chez l'habitant me manque. Ce matin je suis parti tôt pour rejoindre la petite bourgade de Bac Ha. Après 2 bus différents, sûrement une ar...

bye bye Sapa

Sapa  •
Réveil en douceur ce matin. Petit Dej similaire à hier, les crêpes à la banane. Puis c'est parti pour 13km avec une très grande partie de montée. J'ai un peu souffert à vrai dire

arrivée à Suoi Trang (ça n'existe pas sur les cartes)

Tả Phìn  •
Hola les copains, Réveil à 8h. Aucune piqûre de moustiques en vue merci à la moustiquaire. Petit Dej crêpe-banane en mode touriste et décollage pour le trek de 20km en mode montagnard. Bien physique quand même dans les montées mais c'est cool. On rencontre la population locale et on traverse des pay...

Sapa, la magnifique

Sapa  •
Arrivée à 3h ce matin à Sapa, on a pu dormir dans le bus jusqu'à 6h. Récupérer par notre agence de trekking: Douche, petit dej' et let's go to le trek. A Sapa, on peut déjà voir plusieurs ethnies, les Hmongs noirs et les Zao rouge. Départ à 9h30 avec mes 2 acolytes et une française qui a pu se joind...

dernier jour à Hanoï

Hanoï  •
Hi everybody, Au réveil visite du pagode à l'atmosphère totalement hypnotisante. J'aime ces endroits de recueillement où tout est totalement paisible. Attention ici on ne monte pas ses genoux et on enlève ses chaussures. Juste à côté c'est à la cathédrale st Joseph (à l'architecture totalement franç...

Avant dernier jour à Hanoï

Journée tranquilou mêlée entre la pluie et l'arrivée de Marion (cotraveller). Après avoir rejoint Marion ce matin, et lui avoir présenté rapidement le quartier, je suis allé visité le musée de la femme. Il a reçu un prix très important bien que je ne me rappelle plus lequel

Hanoï où comment ne pas mourir asphixier par la pollution

Hanoï  •
Hola todos, Journée bien rempli. Réveil assez tôt ce matin (bon 8h30 hein). J'avais rendez-vous avec Trang Ha à 11h30 du coup j'avais du temps devant moi. J'ai décidé d'aller voir la seule rue d'Hanoi où passe le train à 1m des habitations.. Et c'est assez impressionnant ! (oui promis bientôt les ph...

2 articles en 1 jour

Assez hallucinant cette première après-midi à Hanoï.. Le bus de l'aéroport ne m'ayant pas déposer à l'endroit auquel je pensais, j'ai réalisé qu'avoir le sens de l'observation dans une ville que tu connais pas c'est assez compliqué (au départ).. Du coup après avoir dis non 15 fois au chauffeur qui v...

Une explosion d'émotions

Bonjour tout le monde ! Il est 2h35 en France, je suis à hochiminhville en attente de mon vol pour Hanoï. Il fait 26 degrés et je me crois dans la forêt équatoriale tellement le taux d'humidité est élevé. Je suis totalement sereine (contrairement à mardi soir!), je prends mon temps et tout va bien p...